Sauna, Thalasso et Grossesse font-ils bon ménage ?

les saunas ne sont pas vraiment recommandés pendant la grossesse

Quand vous êtes enceinte, il est important d’éviter tout ce qui pourrait augmenter la température de votre corps drastiquement. Les saunas, les bains chauds ou encore tout ce qui concerne l’emballage du corps sont des actions peu recommandées lorsque vous êtes enceinte.

En effet, si la température du corps d’une mère monte de façon significative, son fœtus peut devenir très chaud. Le problème réside dans le fait que ce bébé ne peut pas évacuer la chaleur acquise comme peut le faire sa mère, selon les médecins. Voici ce que l’un d’eux nous dit: “Nous savons que le fait d’avoir une fièvre est associé à un risque accru d’anomalies congénitales, surtout au premier trimestre. Et comme nous ne savons pas si une hausse de température du corps issue d’une montée de fièvre est vécue de la même manière qu’un réchauffement issu de station thermale, il est important de ne pas prendre ce risque.”

Ne faites donc pas de sauna lorsque vous êtes enceinte.

 

La thalassothérapie en revanche est recommandée en fonction de l’état d’avancement de votre grossesse

De 6 à 12 mois

Si vous êtes au delà du sixième mois de grossesse, il est préférable de ne pas faire de séjour dans une thalassothérapie. En effet, le bébé est déjà formé et cela pourrait (selon les médecins) être préjudiciable pour votre enfant. En revanche, vous pouvez opter pour des cures prénatales (vidéo ci-dessous). Celles-ci préparent votre corps à la mise au monde du futur nouveau né.

De 0 à 6 mois

Si vous êtes au début de votre grossesse, que ce soit une insémination in vitro ou non, vous pouvez sans problème réserver un séjour en thalasso. Les massages, les exercice légers et les bains d’algue vous garantiront une relaxation totale de votre corps. Veillez tout de même à consulter un professionnel de la santé au préalable pour savoir si vous êtes réellement apte.

Liens complémentaires:
http://videos.doctissimo.fr/grossesse/preparation-accouchement/cure-prenatale.html
http://www.doctissimo.fr/html/forme/thalassotherapie/niv2/thalasso-cure-grossesse.htm

Mots-clés: balneo enceinte premier trimestre

Tags: , , , , , , , , ,