Thalasso – Pornic Thalassotherapie

Le plus de cette thalasso:

MASSOTHERAPIE LAOTIENNE
Selon une technique originaire d’Asie, cette approche globale du patient permet d’aborder les sources profondes des dysfonctionnements de l’organisme et de réorganiser les flux énergétiques.


Le Climat
Pornic bénéficie d’un micro-climat au caractère tonique dû à la richesse en iode et oligo-éléments de l’air marin. La douceur de l’environnement est liée à un fort ensoleillement propice à la pratique de l’héliothérapie, particulièrement appréciable au printemps et à l’automne.

Le Centre
Sur 3500 m², ce centre propose toute l’année une gamme de soins spécialisés. Dans un espace clair et chaleureux, une équipe de professionnels dispense des soins tout particulièrement liés à une véritable remise en forme. Le centre étant intégré à l’hôtel, chacun peut librement choisir son séjour avec ou sans cure. Le parcours Thalaform (piscine d’eau de mer chauffée à 33°C, salle de musculation, hammam, sauna) peuvent être utilisés par les simples clients de l’hôtel, dans le cadre loisirs et détente.

Tourisme et loisirs
Charmante station balnéaire et thermale, Pornic, chef lieu de canton de la Loire Atlantique se situe entre Saint-Nazaire et Nantes. Imprégnée d’une histoire remontant à plus de 3000 ans av. J.C., Pornic, outre son joli port médiéval, abrite aussi le château de Gilles de Retz, plus connu sous le terrible sobriquet de “Barbe Bleu”. “Capitale” de la Côte de Jade réputée pour son micro-climat, avec 25000 heures d’ensoleillement par an, Pornic était jadis le lieu de prédilection des dandys et intellectuels. On y rencontrait, entre autres, Gustave Flaubert, Louis Pasteur, Georges Sand.

Mots-clés: www.ambiance-thalasso.com, anything