Thalasso – Institut Marin Rockroum

Le plus de la thalasso:
1ER CENTRE DE THALASSOTHÉRAPIE EN FRANCE (100 ANS D’EXPÉRIENCE)
PALPER-ROULER: Cette technique de massage réflexe du tissu cutané est particulièrement efficace sur tous les états douloureux chroniques.

Le Climat
A la rencontre des eaux de l’océan Atlantique et de la Manche, ce site de la côte nord du Finistère, bénéficie d’un micro-climat tempéré par le Gulf Stream. Ce point de la côte rencontre les plus grandes amplitudes de marées allant jusqu’à plusieurs kilomètres vers le large. La présence de grands champs d’algues laminaires favorise le phénomène d’iodovolatisation particulièrement actif sur ce site.

Le Centre
L’Institut Marin Rockroum s’est fait une spécialité du traitement des affections rhumatismales et des jambes lourdes. Fort de cette expérience, et au vu de la fréquence des patients se plaignant du dos, l’institut a mis en place des soins spécifiques constituant une cure “spéciale dos”. L’importance des suites de la grossesse a amené l’institut à créer une cure marine “Maman-Bébé” consistant principalement en une remise en condition globale de la jeune maman. A noter également que le centre dispose d’un service de soins bucco-dentaires à base d’eau de mer.

Tourisme et loisirs
Implanté depuis 1899 en bord de mer, face à la presqu’île de Perharidy et l’Ile de Batz, l’Institut Marin “Rockroum” tient son nom du rocher proche du centre (terme signifiant en langue bretonne “rocher bossu). Roscoff connaît un climat tempéré avec un air particulièrement pur. A voir ou à revoir l’Eglise N.D. de Kroaz-Baz construite au XVIe siècle et possédant un remarquable clocher, l’Aquarium Charles Pérez où sont présentées les principales espèces de la faune de la Manche, les maisons anciennes et la Chapelle Sainte-Barbe. Ne pas omettre de passer par la maison de Marie Stuart.

Mots-clés: institut marin rockroum