Le plus de la thalasso:
REMISE EN FORME
Prévention des états douloureux, remise en condition physique intervenant sur l’évolution des pathologies arthroscopiques, jambes lourdes.
Le Climat
Le séjour en bord de mer est une occasion de découvrir les bienfaits préventifs voire thérapeutiques d’un traitement hydrothérapique, associé à un ensemble de soins complémentaires, c’est aussi changer d’environnement et de climat. Au bord de mer, plusieurs facteurs interviennent positivement sur les organismes fatigués : constance de l’hygrométrie, embruns chargés de particules marines (algues, micro-organismes… ), influence barométrique des marées. Autant de conditions climatiques retenues pour la création des nombreux aériums, préventorium et autres centres héliomarins qui ont privilégié la côte bretonne pour leur implantation.
Le Centre
Situé au bord de la plage des Sables Blancs à Tréboul Douarnenez, le centre est implanté dans un site exempt de toute pollution. L’eau de mer, constamment renouvelée par les courants de l’Iroise, est pompée au fur et à mesure des besoins. Elle ne subit aucun traitement chimique et conserve, à tout moment de l’année, l’ensemble de ses propriétés physico-chimiques. Le centre, ouvert à tous, bénéficie d’une partie des locaux du centre de rééducation fonctionnelle ainsi que de l’expérience de son personnel.
Tourisme et loisirs
Port du “Bout du Monde”, abrité au fond d’une baie reconnue pour être l’une des plus belles du monde, Douarnenez a su conserver le charme d’un authentique port de pêche où la tradition reste vivante. Entre légende et réalité, la nature y est très vivante : côtes sauvages et plages immenses, landes fleuries, chemins creux, sous-bois, goélands, cormorans… Au gré des éléments et des saisons, les paysages se renouvellent sans cesse. Cité de la mer par excellence, Douarnenez vit et bouge aux rythmes de ses festivités (Fête de la Voile, Musique des rues, Fêtes Folkloriques, bars du port le soir), de sa criée et de ses marchés. Tout y est découverte et plaisir : ruelles et venelles, flâneries sur les quais du vieux port, fraîcheur des poissons et crustacés, qualité des restaurants et crêperies. Alentour, tout est incitation à la découverte et au sport : randonnées pédestres, VTT, canoë-kayak, tir à l’arc, équitation, pêche en rivière, etc… Depuis l’Hôtel Thalasstonic (directement relié au centre de cure marine), la résidence Lochmer à 400 mètres du centre, en passant par le gîte rural, l’auberge ou la chambre d’hôte, l’hébergement présente une grande variété de formules organisées pour un séjour de qualité.